FAQ – Foire aux questions

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact si vous ne trouvez de réponse à vos questions dans notre FAQ.

LouerUnCar.com est votre unique interlocuteur, les devis et factures seront établis par nos soins pour le compte de nos différents partenaires. Plusieurs modes de règlement (paiement en ligne, virement bancaire, chèque, espèces et mandat sur le Trésor pour les collectivités).

Lors d’un voyage de nuit (entre 21h00 et 06h00 du matin) le conducteur doit observer une pause de 45 minutes toutes les 4 heures (contre 4 heures 30 en journée).

(cf. réglementation).

Tout voyageur devra être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité, selon la destination. Les mineurs se rendant à l’étranger sans leurs parents, devront, de plus, être en possession d’une autorisation de sortie du territoire valide, délivrée par la mairie ou le commissariat de police de leur lieu de domicile. Veillez à ce que l’information soit bien transmise au groupe avant le départ.

Nos partenaires autocaristes sont des spécialistes du transport public de voyageurs, En plus de la sélection par l’équipe de www.loueruncar.com, après chaque voyage nous vous demandons de noter entre 1 et 5 étoiles les prestations effectuées par nos partenaires. Une notation moyenne inférieur à 3 étoiles met fin directement au contrat de partenariat qui lie l’autocariste à www.loueruncar.com

Le prix d’un voyage en autocar est calculé en fonction des kilomètres parcourus, des charges conducteurs et de véhicules auxquelles s’ajoute la marge du prestataire. C’est sur cette marge que l’équipe de www.loueruncar.com va négocier, le volume important de nos commandes nous permet d’avoir de meilleurs tarifs pour nos clients.

La réservation à l’avance n’entraîne pas de coût supplémentaire.

Vous pouvez nous envoyer votre demande de duplicata de facture en utilisant le formulaire de contact, vous le recevrai sous 24h par courriel.

Notre pouvoir de négociation est assez solide pour rester leader du marché de la réservation d’autocars, les tarifs que nous proposons restent souvent meilleurs que ceux de nos concurrents.

Il est strictement interdit de fumer dans les autocars au même titre que dans tout moyen de transport collectif. La consommation de boissons alcoolisés est interdite à bord mais elles peuvent être déposées dans la soute.

Le conducteur et/ou son entreprise sont les seuls à pouvoir vous autoriser à manger à bord du véhicule. L’organisateur doit absolument faire respecter leurs décisions.

Depuis le décret du 9 juillet 2003, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire lorsque les sièges en sont équipés, pour les adultes et les enfants de plus de 3 ans.

Le programme d’une journée d’excursion est élaboré en tenant compte de la réglementation concernant le temps de conduite maximale et les pauses obligatoires pour le conducteur du car (cf. réglementation ).

Le donneur d’ordre du groupe peut toujours demander une modification du programme au chauffeur mais celui-ci se réserve le droit de refuser, notamment si ce changement vient perturber le respect des réglementations.

Un changement de programme peut aussi entraîner une modification du coût initial du voyage : il vaut mieux donc que toute modification se fasse à l’écrit.

Le temps de conduite maximum pour un conducteur sur une journée est de 9 heures.

Lorsque le voyage dépasse 9 heures, 2 solutions sont possibles :

  • Prendre un deuxième chauffeur à bord (solution souvent onéreuse),
  • Organiser un relais : le premier chauffeur quitte le car et est remplacé par un deuxième (qui a rejoint le car).

 

Demandez un devis gratuit en quelques clics !